Deux nominations de haut rang ont été officialisées hier à l’issue du premier Conseil des ministres de l’année 2020. Ainsi, le général Hervé Gomart deviendra le prochain major général de l’armée de Terre à compter du 1er mars. Il succédera au général Bernard Barrera, lui-même nommé inspecteur général des Armées.
Diplômé de Saint-Cyr en 1989 (promotion « Général Callies »), le général Gomart a exercé la totalité de ses commandements au sein de la Légion étrangère et des troupes aéroportées. De 1990 à 1997, il est successivement chef de section de combat, chef de. . .