RTD reste suèdois

Le Suédois Volvo Group a décidé de garder son pôle défense en mettant fin aujourd’hui au processus de cession de la Business Area dite Volvo Group Governmental Sales, propriétaire à 100% de Renault Trucks Défense (RTD).

« Volvo Group Governmental Sales se développe positivement et s’est construit un carnet de commandes conséquent. Nous avions annoncé  notre volonté de céder cette activité, mais les offres reçues ne reflètent pas sa valeur. Nous avons donc décidé de mettre fin au process de cession », a annoncé Jan Gurander, PDG adjoint et directeur financier de Volvo Group.

Governmental Sales est une division de Volvo spécialisée dans les ventes de véhicules blindés et logistiques militaires et de sécurité auprès d’États et de gouvernements. La filiale réalise 50% de son chiffre d’affaire en France où travaille la majorité des 1300 employés. Elle se décline en trois branches : RTD, Acmat et Panhard, qui représentent 90% de son activité. Les 10% restant proviennent de Mack Défense aux Etats-Unis, Volvo Defence en Suède et VGGS Oceania en Australie.

L’annonce du projet de cession avait été faite il y a presque exactement un an [voir notre article ici].