Après la refonte complète de son artillerie, le Danemark projette la réactivation d’une capacité de défense anti-aérienne d’ici 2023. Mentionné en filigrane dans une poignée de documents officiels, le projet se précise désormais au travers d'une RFI publiée le 29 juillet.
La capacité de défense anti-aérienne de l’armée royale danoise est donc sur le point de renaître, 10 ans après avoir été officiellement désactivée. Touchée par des réductions budgétaires, l’armée avait en effet décidé en 2009 de mettre sous cocon ses seuls effecteurs anti-aériens, des missiles FIM-92. . .