LOADING

Recherche

Renault agrandit sa gamme MIDS avec une version PC

Partager

Renault Trucks Defense (RTD) a dévoilé hier, 1er décembre, une nouvelle variante « poste de commandement » de son véhicule de sécurité MIDS (Midlum Security), qui vient élargir une gamme qui compte déjà les versions « transport de troupes » et « transport de prisonniers ».
 

Le MIDS de RTD en version "poste de commandement"

Le MIDS de RTD en version « poste de commandement »


 
Ce véhicule est « conçu pour coordonner au plus près des opérations de police, » explique RTD. Le MIDS PC est donc entièrement équipé pour assurer des missions C3I (command, control, communications & intelligence). Ses cinq postes de travail sont couplés à une baie informatique de 19 pouces, et sont complétés d’un tableau blanc et d’un écran de téléconférence et de partage d’informations.
 
Fixées sur le toit du véhicule, sept caméras périphériques permettent la surveillance rapprochée, la vision longue portée étant quant à elle assurée grâce à une caméra orientable sur 360° installée sur un mât télescopique.
 
RTD y a en outre intégré son système de mission « BattleNet Inside » au sein du poste avant, à partir duquel le co-pilote est en mesure de récupérer un large spectre d’informations tactiques : flux vidéos, position GPS du véhicule, documentation du véhicule, etc.
 
RTD vient de livrer trois MIDS "transport de troupes" aux forces de police colombiennes

RTD vient de livrer trois MIDS « transport de troupes » aux forces de police colombiennes


 
Le MIDS a aussi fait parler de lui récemment en Amérique du Sud. Les forces de police de Colombie ont en effet pris livraison il y a quelques semaines de trois MIDS en version transport de troupes. Ces véhicules ont été commandés pour un coût de US$1.8m en mai 2014 suite à un appel d’offre remporté par RTD contre BAE Systems, Centigon Colombia (Cara Security Group) et Panamerican Security grâce à son moindre coût et du suivi technique offert. Ces véhicules permettront à l’ESMAD (Escuadrón Movil Antidisturbios), l’escadron mobile anti-émeutes, de transporter 10 hommes + 2 membres d’équipage dans un véhicule blindé dont la vitesse maximale atteint 100km/h, qui a une autonomie de 600km, qui peut franchir des flaques d’eau de 50cm de profondeur et peut passer par dessus des obstacles de 40cm de hauteur.
 
Le gouvernement colombien projette de recruter 1 000 hommes supplémentaires pour l’ESMAD et voulait donc leur offrir un mode de transport adéquat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *