LOADING

Recherche

Le duo BAE-Patria propose son AMV35 CRV à l’armée australienne

Partager

Peu de temps après avoir contracté Thales Australia pour le remplacement de son fusil d’assaut, l’armée australienne progresse à grands pas dans son ambitieux programme de modernisation. Résultat du savoir-faire de Patria et de BAE Systems-Hägglunds, l’AMV35 CRV (Combat Reconnaissance Vehicle) combine une tourelle BAE E35 et un véhicule blindé modulaire Patria AMV (Armoured Modular Vehicle).
 

L'AMV35 CRV unira le véhicule blindé modulaire de Patria à la tourelle E35 de Bae Systems-Hägglunds

L’AMV35 CRV unira le véhicule blindé modulaire de Patria à la tourelle E35 de Bae Systems-Hägglunds


 
Sélectionné par sept pays avec plus de 1400 véhicules commandés, l’AMV de Patria a acquis une solide réputation au combat, basée notamment sur ses remarquables performances en Afghanistan avec l’armée polonaise.
 
La tourelle E35 produite par BAE, qui a également fait ses preuves au cours de missions de l’OTAN et des Nations Unies, est actuellement montée sur le véhicule de combat d’infanterie CV90 Mk III, adopté par les Pays-Bas et le Danemark. Son armement principal repose sur un canon Bushmaster III de 35 mm fabriqué par Orbital ATK.
 
« L’AMV35 est une plate-forme de combat et de reconnaissance exceptionnel qui intègre la tourelle E35 de BAE Systems-Hägglunds sur un véhicule blindé moderne modulaire Patria (AMV), qui ont tous deux atteint une redoutable réputation suite à leur performances en opération en Afghanistan », a déclaré Glynn Phillips, directeur de BAE Systems Australia.
 
BAE Systems Australia, qui a déjà signé un mémorandum d’entente avec Saab Australia pour la livraison de sous-systèmes et le suivi logistique, entend bien séduire l’économie du pays en proposant la construction des futurs AMV35 sur le sol australien.
 
La phase 2 du programme Land 400, dont la phase d’appel d’offres vient juste d’être clôturée, vise à remplacer les parcs d’antiques M113 et ASLAV de l’Australian Army avec une nouvelle génération de véhicule de combat blindé. À terme, cette nouvelle plateforme devra presenter des caractéristiques complémentaires aux chars M1A1 actuellement en service sur le sol australien.
 
Le duo Patria-BAE aura par ailleurs fort à faire pour imposer son poulain, Northrop Grumman et Rheinmetall, notamment, ayant également dévoilé un projet commun : le Boxer 8X8 CRV (Cavalry Reconnaissance Vehicle) équipé d’une tourelle LANCE et d’une architecture C4SIR fournie par Northrop. Deux autres partenariats industriels sont également en lice pour ce programme au montant estimé à 9 milliards d’euros : General Dynamics Land Systems – Thales Australia, et Elbit Systems – ST Kinetics.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *