LOADING

Recherche

300 Sherpa Light pour le Koweït

Partager
Le Sherpa Light Scout de Renault Trucks Defense (Crédit photo: RTD)

Le Sherpa Light Scout de Renault Trucks Defense (Crédit photo: RTD)


C’est un jour faste pour Renault Trucks Défense (RTD) qui, en plus d’avoir gagné le contrat des véhicules légers tactiques polyvalents de l’armée française, recevra bientôt une commande de la part du Koweït pour 300 véhicules Sherpa Light pour un montant de 270M€.
 
« Lors de mon déplacement au Koweït en août, j’avais pu évoquer avec mon homologue le contrat pour la livraison de 300 véhicules Sherpa pour un montant de 270 millions d’euros (…) Cela m’a été confirmé par le ministre avant-hier au téléphone », a expliqué le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian en déplacement sur le site RTD de Fourchambault.
 
L’Émirat avait annoncé en octobre 2015 son intention d’acheter 120 Sherpa Light supplémentaires, après avoir acquis un nombre équivalent de Sherpa Scout pour sa Garde nationale.
 
Derrière le Sherpa Light se cache toute une famille de véhicules tactiques légers de 11 tonnes. Entièrement aérotransportable sur A400M et C-130, le Sherpa Light peut transporter jusqu’à 10 hommes en version transport de troupes.

Tags:
Article suivant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *