Parly rassure sur le budget des armées

Florence Parly, ministre des Armées (Crédit photo et  Piers Deseilligny)

Florence Parly, ministre des Armées (Crédit photo et © Piers Deseilligny)

Florence Parly, la nouvelle ministre des armées, a tenue aujourd’hui (23 juin) a rassurer les militaires sur le budget des armées. Anciennement secrétaire d’état au budget, Parly connaît donc les tenants et aboutissants des arbitrages budgétaires. « Il me revient de veiller à ce que le pays vous donne les moyens de la reconstruction et que vous disposiez en opérations des meilleures équipements en matière d’efficacité comme de protection, afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées par le président de la République. C’est ce que nous vous devons et je m’y engage », a-t-elle déclarait ce matin à l’Hôpital militaire Percy lors de sa toute première visite aux forces.

Des soldats aidant leur camarade blessé (Crédit photo: Armée de terre)

Des soldats aidant leur camarade blessé (Crédit photo: Armée de terre)

« C’est à la fois une joie et un honneur pour moi que de consacrer ma première visite aux forces à cette journée nationale des blessés de l’armée de terre, » a-t-elle dit. « J’y vois un symbole, car la présence dans vos rangs ce matin de ceux qui ont souffert dans leur corps ou dans leur esprit nous rappelle à tous la porté de votre engagement au service de la France et des Français, » a-t-elle ajouté.

La Journée nationale des blessés de l’armée de terre constitue un temps où tous ses soldats, regroupés autour de leurs camarades meurtris et de leurs familles, leur témoignent de leur solidarité et de leur soutien. Elle à lieu, à Paris, à l’Hôtel National des Invalides, et, en duplex au sein d’une centaine de formations de l’armée de terre sur le territoire national comme en opérations, ainsi que sur les réseaux sociaux.

La ministre a ensuite visité le salon aéronautique du Bourget où FOB a remarqué son plaisir a être à la place du pilote. Elle y est restée presque 10 minutes ; elle le comparait peut-être avec les avions de son ancien employeur, Air France, qu’elle connaît sans doute beaucoup mieux !

IMG_4072

La ministre Florence Parly se fait expliquer le pilotage d’un Rafale par le pilote de démonstration, Capitaine « Marty » (Crédit photo et ©: Piers Deseilligny)