Oui, des français ont gagné à Roland Garros

Stephane Houdet (a gauche) et Nicolas Peifer

Stephane Houdet (a gauche) et Nicolas Peifer

C’est avec un retard regrettable de six jours que nous vous annonçons une bonne nouvelle : Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, agents sur contrat civils de la Défense, et les numéros un mondiaux dans leur catégorie de tennis, ont gagné le tournois Roland Garros en double messieurs fauteuil cette année, après avoir rapporté une médaille d’or des Jeux Paralympiques 2016 à Rio de Janeiro.

Ils ont gagné la finale 6/4, 6/3 contre les tenants britanniques du titre, Alfie Hewett et Gordon Reid (médaillés d’argent des JO, et gagnants du titre au tournoi de Wimbldon en 2016). Il faut noter que Hewett, 19 ans, était non seulement finaliste en double mais c’est lui qui a gagné le titre simple messieurs fauteuil contre l’Argentin de 23 ans, Gustavo Fernández 0-6, 7-6 (11-9), 6-2.

 

Les finalistes prennent la pose avec Laura Flessel, ministre des sports (crédit photo: compte Twitter Laura Flessel)

Les finalistes (de gauche à droite: Nicolas Peifer, Stéphane Houdet, Gordon Reid et Alfie Hewett) prennent la pose avec Laura Flessel, ministre des sports (crédit photo: compte Twitter Laura Flessel)

Içi à FOB, où nous essayons de suivre avec assiduité tous les résultats sportifs de l’armée de terre, nous regrettons que nous ayons appris cette bonne nouvelle que par le biais de Facebook. Révolté par l’absence de couverture médiatique entourant cette victoire, c’est un  un internaute, Stéphane Girard, qui a poussé un coup de gueule « buzzant » sur Facebook. Aucun communiqué de presse de la part du ministère de la défense… c’est dommage.

Peifer, cité par le Huffington Post, explique avoir ressenti « une immense joie » après avoir gagné le tournois parisien, il trouve dommage que l’on ait peu parlé de cette victoire. « Malheureusement, j’ai eu beaucoup de retours en me disant ‘Quel dommage, nous avons vu que la balle de match’ », affirme t-il.