LOADING

Recherche

Airbus Helicopters accomplit sa mission australienne

Partager

Airbus Helicopters a complété dans les temps la livraison auprès de Boeing Defence Australia des six derniers hélicoptères EC135T2+ sur les 15 commandés par l’Australie dans le cadre de son programme de système d’entraînement des équipages d’hélicoptère (Helicopter Aircrew Training System ou HATS).
 

Livraison des trois derniers hélicoptères EC135T2+ pour le programme HATS australien (Crédit photo: Airbus Helicopters/Christian Keller)

Livraison des trois derniers hélicoptères EC135T2+ pour le programme HATS australien (Crédit photo: Airbus Helicopters/Christian Keller)


 
Fourni et géré par Boeing Defense Australia, maître d’œuvre du programme, le nouveau système d’entraînement australien est destiné aux équipages de l’armée et de la marine. En plus des 15 EC135T2+, la 7e phase du projet Air 9000 prévoit également l’achat de trois simulateurs de vol EC135 Full Flight (FFS) Reality H produits par Thales. Tant les simulateurs que les hélicoptères sont équipés de la suite avionique Meghas conçue par Thales et fournie par Thales Australia.
 
Membre de la famille d’hélicoptères biturbines légers H135, le EC135T2+ est un hélicoptère d’entraînement militaire, au moins 50% plus lourd et plus rapide que les deux types d’hélicoptères qu’il remplace : les 19 Bell 206 Kiowas cinquantenaires de l’Armée australienne et les 14 Airbus Helicopters AS350 Écureuils trentenaires de la marine.
 
Le tableau de bord digital, la grande visibilité, le pilotage automatique multi-axes, l’électronique embarquée et les systèmes de navigation permettront aux pilotes d’atteindre un niveau élevé d’automatisation avant de prendre en main un appareil plus complexe, ce qui n’était pas le cas avec les Kiowas et Écureuils.
 
« Après la signature du contrat en Novembre 2014, et en l’espace de seulement deux ans, nous avons formé le cadre initial d’équipages et de techniciens de Boeing et du Commonwealth et les 15 appareils ont maintenant été livrés », a déclaré Peter Harris, directeur des ventes gouvernementales pour la région Australie-Pacifique d’Airbus Helicopters.
 
« Boeing Defence Australia a choisi l’EC135 comme solution privilégiée pour le [programme] HATS. Nous avons été ravis de la coopération avec Airbus Helicopters pour la livraison de ces hélicoptères qui formeront une part importante d’un système d’entraînement de classe mondiale », a déclaré quant à lui le directeur du programme HATS de Boeing, Terry Nichols.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *