LOADING

Recherche

L’U.S. Army choisit le Sig Sauer P320

Partager

L’U.S. Army a choisi le P320 de Sig Sauer comme nouveau pistolet standard pour remplacer le Beretta M9 utilisé par les militaires comme arme de poing depuis 1985. Sig Sauer a remporté ce contrat d’un montant de 580M$ pour la fourniture d’armes, d’accessoires et de munitions durant la prochaine décennie face à Smith & Wesson, Beretta et Glock.
 

Le Sig Sauer P320 remplacera le Beretta M9 utilisé depuis trois décennies par l'US Army (Crédit photo: Sig Sauer)

Le Sig Sauer P320 remplacera le Beretta M9 utilisé depuis trois décennies par la U.S. Army (Crédit photo: Sig Sauer)


 
Dévoilé en 2014, le P320 est un pistolet semi-automatique en polymère, que l’U.S. Army a commandé à la fois en version classique et en version compacte, précise un communiqué de l’industriel.
 
Le P320 est le premier pistolet modulaire constitué de modules de poignées interchangeables et dont la taille et le calibre peuvent être ajustés par l’utilisateur grâce à sa structure en acier inoxydable. Il peut donc être adapté pour utiliser les munitions 9 mm, .357 SIG et .40 S&W, explique Sig Sauer.
 
Suite aux essais opérationnels, la société commencera la livraison des pistolets, configurés pour recevoir des silencieux, dans le courant de l’année et continuera les livraisons sur une période de 10 ans.
L’U.S. Army avait lancé l’appel d’offres pour le « Modular Handgun System » (MHS) en 2011, mais de nombreux retards ont repoussé la date de soumission des propositions à février 2016.
 
Steffanie Easter, directrice des acquisitions de l’U.S. Army, a annoncé dans un communiqué être « extrêmement fière » de l’équipe chargée du programme MHS. « En maximisant une compétition ouverte et entière entre nos partenaires industriels, nous avons favorisé les avancées du secteur privé en matière d’armes de poing, de munitions et de chargeurs et le résultat final garantira l’émergence d’un système d’arme incontestablement exceptionnel pour nos combattants », a-t-elle déclaré. « Au fur et à mesure que le MHS avance dans les tests opérationnels, le contrôle assidu de tous les acteurs concernés garantira la bonne conduite budgétaire et dans les temps du programme », a-t-elle ajouté.
 
Si le Beretta M9 a été le pistolet privilégié de l’U.S. Army depuis 1985, d’autres armes de poing, y compris de Sig Sauer, sont également utilisées, en particulier lors des opérations spéciales. Les Bérets verts se servent régulièrement de pistolets Glock de calibre 9 mm et, en 2016, le commandement des opérations spéciales du corps des Marines des États-Unis (MARSOC) autorisait l’usage du Glock 19 également de calibre 9 mm. Les Navy Seal, quant à eux, utilisent généralement le Sig Sauer P226 et, occasionnellement, le HK45C de calibre .45 fabriqué par Heckler & Koch.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *