LOADING

Recherche

L'A400M à la plage

Partager

L’A400M a passé ses vacances d’été sur une plage… d’un certain genre et dans un lieu hautement improbable : Woodbridge au Royaume-Uni, sur les plaines de l’est de l’Angleterre où il a testé sa capacité à opérer sur une piste sablonneuse.
 

Le prototype MSN2 décolle d'une piste de sable à Woolbridge (Crédit photo: Airbus DS)

Le prototype MSN2 décolle d’une piste de sable à Woodbridge (Crédit photo: Airbus DS)


 
La piste de sable est « le dernier des trois terrains non préparés sur lesquels il sera certifié », d’après un communiqué d’Airbus Defence & Space diffusé aujourd’hui (24 août). L’avion a déjà été testé avec succès sur une surface de gravier à Ablitas en Espagne et sur une piste d’herbe à Écury en France.
 
Les essais sur piste sablonneuse, réalisés avec le prototype MSN2, ont eu lieu pendant trois semaines en août sur une piste construite exprès par le 23e régiment du génie parachutiste de la 16e brigade d’assaut aéroporté de l’Armée britannique. Une ultime semaine de tests comprendra des essais avec l’avion chargé de cargaisons de plus en plus lourdes.
 
« L’A400M a montré d’excellentes performances en matière de manœuvres de roulage, tels que les demi-tours, et durant les décollages et atterrissages sur les 1600m de piste », déclare Airbus.
 
Et l’A400M « on the beach » est aussi disponible en vidéo: http://bit.ly/2bKuqlw

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *