IDEX 2019 ouvre ses portes

R.S.Y., d’Abou Dhabi

 

La 14e édition du salon IDEX et de la cinquième édition de son pendant naval, NAVDEX, ont ouvert leurs portes aujourd’hui à Abou Dhabi. Du 17 au 21 février, ces deux salons spécialisés seront la vitrine des derniers développements de l’industrie de défense mondiale. 

 

idex_main_image-1

 

Cette nouvelle édition coïncide aussi avec le jubilé d’argent d’IDEX, évènement bisannuel lancé en 1993 et rapidement devenu un évènement majeur pour les industries de défense tant aux niveaux régional qu’ international.

 

Le nombre d’exposants et de visiteurs a été multiplié par cinq depuis la première édition. Le nombre d’exposants est ainsi passé de 250 exposants en 1993 à 1310 cette année, provenant de 62 pays. Et la participation des entreprises étrangères représente désormais 85% des exposants. Cette édition 2019 est en outre la première pour les délégations provenant de Chine, d’Arabie saoudite, de Thaïlande et de Corée du Sud.

 

Durant cinq jours, l’accent sera particulièrement mis sur les développements récents en matière d’intelligence artificielle, de systèmes de simulation et de big data.

 

De son côté, NAVDEX fera à nouveau la part belle à l’industrie naval. Plus d’une centaine d’acteurs du secteur ont, cette fois encore, fait le déplacement pour présenter leurs dernières innovations et pour former de nouveaux partenariats.

 

La participation de l’industrie de défense française est une fois de plus bien marquée avec 35 entreprises présentant le savoir-faire Made in France dans quatre domaines d’excellence : l’engagement direct et indirect, le C4ISR, les technologies de projection-mobilité-soutien, et les volets protection & munitions.