LOADING

Recherche

Contrôler les émeutes du ciel

Partager

Alsetex, filiale du groupe Etienne Lacroix, est, avec quelques 200 employés oeuvrant dans l’ouest de la France, le leader européen dans la fabrication de systèmes anti-émeutes pour l’armée française, les forces de sécurité militaires et civiles, et les forces étrangères. Ces systèmes représentent à eux seuls 70% de ses activités.
 
Plus tôt cette semaine, lors du salon Milipol Qatar, la société a dévoilé le dernier-né de sa gamme : l’Aero-Cougar. Ce système, conçu pour être attaché sous les ailes d’un drone, consiste en deux boîtiers pesant chacun 15 kg. Sur chaque boîtier est fixé un lanceur Cougar MS 40 capable de tirer toutes les grenades basse vélocité de calibre OTAN 40×46 mm, très courantes parmi les unités militaires et agences de maintien d’ordre du monde entier. Le système peut être fixé sur n’importe quel drone présentant une capacité d’emport supérieure à 30 kg, donc relativement importante.
 
aerocougar1-768x432
 
Le Cougar portatif, qui peut tirer jusqu’à 20 grenades par minute, peut également recourir à toute la gamme de 40 mm d’Alsetex. Léger, robuste, précis, le Cougar fut conçu pour en faciliter l’utilisation et la maintenance, et ne requiert donc aucune formation spécifique.
 
D’autres produits étaient présentés par Alsetex au Qatar, parmi lesquels le Landcougar 12, dévoilé pour la première fois lors du salon Eurosatory de juin dernier à Paris. Ce système multi-tubes monté sur véhicule peut tirer toute la gamme de grenades non létales de 56 mm proposées par Alsetex et est principalement destiné à fournir un soutien lors des opérations de maintien de l’ordre, tant en environnement urbain que rural. Le Cougar, le Cougar 12 et le lanceur Chouka également fabriqué par Alsetex, ont tous déjà été acquis par les forces de sécurité du Qatar.

Tags:
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *