Bravo à la championne du monde !

L’armée de terre peut être fière de sa nouvelle championne du monde de slalom géant: le sergent Tessa Worley qui vient juste de gagner le Championnat du Monde cet après-midi à St Moritz en Suisse devançant l’américaine Mikaela Shiffrin de 0″34 et l’Italienne Sofia Goggia de 0″74.

Tessa Worley à décroché aujourd'hui son deuxième titre de Championne du Monde du slalom géant

Tessa Worley à décroché aujourd’hui son deuxième titre de Championne du Monde du slalom géant

La française de 27 ans n’en est pas à sa première victoire dans ce Championnat, ayant déjà gagné la médaille d’or par équipe en slalom parallèle il y a deux jours. C’est son deuxième titre de championne du monde du géant après celui gagnée à Schladming, Autriche en 2013.

Le sergent Tessa Worley, championne du monde du slalom géant (Crédit photo: Equipe de France militaire de ski)

Le sergent Tessa Worley, championne du monde du slalom géant (Crédit photo: Equipe de France militaire de ski)

Membre de l’Equipe de France militaire de ski,

elle remporte le championnat du monde militaire à Boden en Suède en 2015 où elle gagne aussi la médaille de bronze en slalom.

En 2013 elle gagne la médaille d’or du géant par équipe aux Jeux mondiaux militaires d’Annecy, et la médaille d’argent individuelle du géant aux mêmes jeux.

En 2010 elle gagne une médaille de bronze aux championnats du Monde Militaire de ski Alpin.

Hors les épreuves militaires, le sergent Worley est Championne du monde de Géant parallèle par équipe 2011; elle est médaillée de bronze du Géant 2011 et compte huit victoires en coupe du monde.